
Le Premier ministre centrafricain, Félix Moloua et ses services ont annoncé ce lundi 14 juillet, l’organisation des élections générales en décembre 2025 en République centrafricaine.
Initialement prévues pour le 30 août prochain, les élections locales en Centrafrique seront désormais couplées aux législatives et à la prochaine présidentielle dans ce pays d’Afrique centrale. Une donne qui fera place à la tenue de trois joutes électorales couplées en décembre 2025, soulignent les autorités centrafricaines.
Ce couplage de ces élections annoncé lors d’une réunion du Comité stratégique d’appui au processus électoral en Centrafrique, va «rationaliser le calendrier électoral et optimiser les ressources mobilisées pour l’organisation de ces différents scrutins», a expliqué la Primature de ce pays qui vit au rythme de l’instabilité depuis 2013.
L’Autorité nationale des élections (ANE) a publié en fin de semaine écoulée un communiqué qui fait «le point sur l’état d’avancement des opérations de recensement électoral» et dévoile un fichier électoral provisoire tablant sur «2.391.977 électeurs inscrits, contre 1.634.111 lors du scrutin de 2020».
Poster un Commentaire