Dubaï consacre plus de 3 milliards de dollars à l’Exposition universelle de 2020

Le comité d’organisation de l’Exposition universelle de 2020 qui se tiendra à Dubaï a annoncé hier lundi, que 47 contrats de construction, d’une valeur de 3 milliards de dollars, vont être lancés en 2017.

Plus de 98 millions de dollars devraient également être distribués avant la fin de l’année dans le cadre d’autres contrats.

Dans un communiqué, le comité d’organisation de l’évènement que l’Emirat du Golfe accueillera en 2020 précise que les contrats de construction pour cette année comprennent le troisième et dernier ensemble d’infrastructures, y compris le stationnement et les aires d’accueil, et sont ouverts aux entreprises locales, régionales et internationales.

Les autres contrats de 98 millions de dollars concernent des services de conseil juridique, mais aussi la gestion des événements ou le merchandising. Mais les préparatifs pour l’Exposition universelle de 2020 ne s’arrêtent pas là.

D’autres chantiers sont prévus en 2018, avec les pavillons, les aires publiques ainsi que la conception, le développement et la livraison de toute l’architecture temporaire et de l’infrastructure nécessaires à l’organisation de l’évènement. Le comité d’organisation espère terminer la majorité des travaux de construction, un an avant l’ouverture de l’évènement.

Dubaï met tout en œuvre pour que l’Exposition universelle qui doit démarrer en 2020 aux Emirats arabes unis, et pour laquelle plus de 25 millions de visiteurs sont attendus, soit un succès. Déjà l’an dernier, plus de 1 200 contrats avaient été attribués, portant sur des investissements de 544 millions de dollars. L’Exposition universelle de 2020 devra se tenir sur un site de 438 hectares, dont 200 clôturés, et adjacent à l’aéroport international Al-Maktoum, dans le sud du Dubaï. Elle sera la première à se tenir au Moyen-Orient et Dubaï a pour objectif d’accueillir plus de 180 pays.

A propos de Fitzpatrick 1266 Articles
Georges Fitzpatrick a été analyste financier, puis journaliste spécialisé dans les marchés émergents pendant plus de 20 ans, il a officié à Wall Street dans plusieurs banques d’affaires de la place New Yorkaise

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*