Egypte : Nouvelle condamnation du guide suprême des Frères musulmans

La justice égyptienne a encore condamné lundi, le «guide suprême» des Frères musulmans, Mohamed Badie à une peine de prison à perpétuité pour avoir planifié des attaques visant l’Etat.

Mohamed Badie était jugé une fois de plus en première instance suite à l’annulation d’un précédent procès au terme duquel il avait été condamné à la peine capitale pour avoir mis en place en 2013, un «centre d’opérations» afin de «préparer des attaques contre l’Etat».

Depuis la destitution par l’armée en juillet 2013 du président islamiste élu Mohamed Morsi, lui-même membre de la confrérie des Frères musulmans, des centaines de ses partisans ont écopé de peines de mort ou de lourdes peines de prison.

Néanmoins, la Cour de cassation a annulé ces derniers mois des peines capitales, entre autres, concernant Mohamed Morsi, Mohamed Badie et d’autres leaders des Frères musulmans.

Pour rappel, le « guide suprême » de la confrérie et 13 autres personnes avaient écopé, en avril 2015, de peines capitales alors que 34 autres avaient été condamnées à la prison à vie, autrement dit 25 ans de détention, pour avoir établi un «centre d’opérations» en vue de «préparer des attaques contre l’Etat».

Par la suite, la Cour de cassation a annulé les peines de 37 prisonniers et ordonné un nouveau procès dans le cadre de cette affaire. A l’issue de celui-ci, Badie a été condamné à la prison à perpétuité à l’instar de deux autres accusés islamistes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*