La Russie va exporter sa viande vers l’Arabie saoudite

Les gouvernements russes et saoudiens se sont entendus sur les conditions de livraison de viande d’origine russe en Arabie saoudite, a annoncé le Service fédéral russe de contrôle vétérinaire et phytosanitaire (Rosselkhoznadzor).

Ce service russe a indiqué dans un communiqué avoir «achevé le travail visant à ouvrir l’accès au marché d’Arabie saoudite de viande de bœuf, de petit bétail à cornes, de volaille et de leurs sous-produits, ainsi que des produits de boucherie, laitiers et des œufs » russes. En clair, la Russie et l’Arabie saoudite ont signé des certificats vétérinaires et sanitaires permettant ces opérations.

Le Rosselkhoznadzor a ajouté que ces produits agroalimentaires pourraient être fournis dès que les sociétés russes seront mentionnées sur la liste des entreprises habilitées à effectuer des exportations vers le royaume wahhabite. «Ce travail prendra plusieurs jours », a indiqué l’agence vétérinaire russe.

Il sied de signaler que la coopération entre Ryad et Moscou semble s’intensifier ces derniers temps. Avant ce rapprochement dans le secteur alimentaire, il a été annoncé que l’Arabie saoudite portait un grand intérêt à des projets de prospection de pétrole et de gaz en Russie.

Par ailleurs, les deux gouvernements se sont mis d’accord sur la livraison de systèmes S-400 lors de la visite du roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud d’Arabie saoudite en Russie le 5 octobre dernier.

A propos de Fitzpatrick 1366 Articles

Georges Fitzpatrick a été analyste financier, puis journaliste spécialisé dans les marchés émergents pendant plus de 20 ans, il a officié à Wall Street dans plusieurs banques d’affaires de la place New Yorkaise

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*