Israël : Le compte Facebook du fils de Netanyahu bloqué pour des posts anti-musulmans

Yaïr Netanyahu, le fils du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, a annoncé que son compte Facebook a été bloqué pour 24 heures, à cause de posts anti-musulmans qu’il a publiés après des attentats anti-israéliens.

Jeudi dernier, après l’annonce de la mort d’un bébé, né prématurément après la blessure mortelle de sa mère et la mort de deux soldats israéliens la semaine dernière en Cisjordanie, Yaïr Netanyahu avait posté sur Facebook qu’il n’y avait pas d’attentats en Islande et au Japon, des pays où il n’y a pas de Musulmans.

Il était allé plus loin encore peu après en affirmant que les deux solutions pour arriver à la paix étaient que tous les juifs s’en aillent ou que tous les musulmans partent, option qu’il disait préférer.

Ses tweets ont été effacés par Facebook. Yaïr Netanyahu a lui-même rapporté le blocage de son compte Facebook, tweetant une copie d’écran. Loin de revenir sur ses propos, il a qualifié le réseau social de «dictature de la pensée» et dénoncé la politique du réseau social qui laisse selon lui «des milliers de posts appelant à la destruction de l’Etat d’Israël et au meurtre de juifs ».

Ce n’est pas la première fois que le fils du Premier ministre israélien se fait remarquer sur la scène publique. A titre d’exemple, il a récemment qualifié en public de «traîtres» des militants juifs de gauche, une déclaration qui lui a valu un désaveu à demi-mot de son père qui, sans le citer, a par la suite rejeté dans un communiqué, l’utilisation de ce mot pour désigner ses adversaires politiques.

Agé de 27 ans, Yaïr Netanyahu est l’une de des cibles privilégiées des détracteurs de sa famille qui se disent indignés de constater que les fonds publics servent à payer son garde du corps, son chauffeur et son train de vie à la résidence alors qu’il n’exerce aucune fonction officielle.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*