Italie : Une bourgade à proximité de Rome offre des maisons à un euro

Afin de redynamiser la commune italienne de Maenza et d’attirer de nouveaux résidents, son maire, Claudio Sperduti, offre des maisons contre la modique somme d’un euro (1,2 dollar).

“Pacte de renaissance”, telle est baptisée l’opération séduction entreprise par la mairie de Maenza, une commune située dans la région de Latium, non loin de la capitale italienne, Rome. 

La municipalité va d’abord commencer par identifier les maisons abandonnées. Par la suite, il sera question de retrouver la trace des propriétaires dans le but de les mettre en contact avec d’éventuels futurs acheteurs.

“Nous avançons étape par étape, au fur et à mesure que les familles d’origine nous contactent et nous cèdent leurs vieilles maisons”, a expliqué M. Sperduti.

Pour information, les personnes intéressées par cette offre doivent faire acte de candidature avant le 28 août prochain. Néanmoins, de nouveaux bâtiments seront proposés dans les prochaines semaines ou mois à venir, a indiqué le maire.

La municipalité va examiner les candidatures et choisir les gagnants. Ces derniers auront tout de même quelques engagements à honorer : la demeure achetée à un euro (1,2 dollar) devra être réfectionnée au cours des trois années à venir. 

Afin d’en être certain, la municipalité exige le versement d’une caution de 5.000 euros (6.000 dollars) qui sera remboursée au terme des travaux de rénovation.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*