Situation alimentaire désastreuse en Syrie

La situation ne cesse de se détériorer en Syrie pour la population civile. Quand elle est épargnée par les combats, elle peine à se nourrir. Le PAM (Programme Alimentaire Mondial) des Nations Unies manifeste de vives inquiétudes sur la menace d’insécurité alimentaire.

De 250 000 personnes avant la fin du mois d’avril, le CRAS (Croissant-Rouge Arabe Syrien) estime que le nombre de bénéficiaires d’une assistance alimentaire passera à 500 000 dans les prochaines semaines. Sur sa demande spéciale pour tenter de soulager la population, le PAM, qui apporte déjà une assistance alimentaire à près de 100 000 personnes par mois dans des villes comme Homs, Hama, Idleb et Damas en collaboration avec le CRAS, a annoncé un renforcement de son assistance alimentaire dans le pays. La situation est encore plus sensible du fait que, avant même l’éclatement des violences dans le pays, certaines régions étaient déjà durement affectées par de longues années de sécheresse, contraignant 1.4 million environ selon une évaluation de la sécurité alimentaire à lutter pour subvenir à leurs besoins alimentaires quotidiens. Et pour enfoncer encore plus le régime de Bachar al-Assad, le Washington Post vient de citer certains activistes et humanitaires d’après qui l’armée syrienne volerait et confisquerait les vivres.

Des centaines de milliers de syriens se retrouvent pris dans l’étau formé par les Occidentaux et leurs sanctions économiques d’une part et le pouvoir de Damas qui poursuit ses opérations militaires de l’autre. Pendant que les deux campent sur leurs positions, l’accès aux denrées de première nécessité se fait de plus en difficile.

1 Commentaire

  1. J’aimerais remercier Vladimir Poutine pour sa contribution humanitaire en Syrie. Fidèle à sa réputation, la Russie participe à la destruction de centaines de milliers d’être humains sans état d’âmes.
    Pour permettre à deux navires de guerre d’opérer en Méditerranée, tous les crimes contre l’humanité seront tolérés par le Tsar Vladimir 1er. Cet abjecte personnage
    est directement responsable du martyr de la population syrienne. Depuis la fin des années quarante, les Russes
    ont provoqué la mort de centaine de milliers d’Arabes,
    comme autant de pions négligeables. Dégoutant…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*