Inde : Un investissement colossal de Coca-Cola

Coca – Cola veut doubler ses ventes en Inde d’ici 2020. Raison pour laquelle le groupe américain a annoncé un investissement de 5 milliards dans le pays.

En Inde, les ventes de Coca – Cola restent en bas de la moyenne mondiale : pour preuve, un indien ne consomme que 12 produits Coca par an tandis qu’un chinois en consomme 38 et un individu issu des marchés matures, 92. Un non – sens auquel la firme d’Atlanta est déterminée à remédier. En visite à New Delhi, le Président Directeur Général de Coca – Cola, Muhtar Kent, a annoncé l’important investissement. Celui-ci a été consenti après concertation avec les embouteilleurs locaux du groupe américain. Initialement, Coca – Cola ne devait investir que 2 milliards de dollars américains en Inde. Mais, ce pays fait partie de ses dix principaux marchés dans le monde. La firme, bien implantée, compte même 25 000 employés directs. Par ailleurs, en Inde, Coca – Cola ne subit pas les critiques sur la teneur en sucre de ses produits comme c’est le cas en Occident. Ainsi, cette société y entrevoit une occasion de se développer en toute quiétude. Autre motif d’encouragement, les boissons prêtes et non alcoolisées vont de progrès en progrès en Inde : sur 17 des 23 derniers trimestres, cette catégorie d’aliments a connu une croissance à « deux chiffres », a noté Coca – Cola dans un communiqué.

Coca – Cola a entamé une grande phase d’investissement : le groupe américain va injecter plus de 30 milliards de dollars américains dans ses différents marchés mondiaux sur les 5 ans à venir. Ce, afin de stimuler la croissance de ses ventes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*