Qatar : Développement de la technologie M2M

product-machinelink3gNetComm Wireless Limited et Vodafone Qatar Q.S.C. ont annoncé mercredi un partenariat stratégique qui doit contribuer à l’essor des villes intelligentes dans le riche émirat du Golfe.

Ce partenariat doit permettre d’étendre les réseaux de téléphonies fixe et mobile de Vodafone Qatar aux terminaux et machines utilisés pour permettre les applications destinées aux villes intelligentes telles que les systèmes de sécurité, les systèmes de transport intelligent, les compteurs intelligents et les dispositifs médicaux intelligents.

Ce partenariat se veut une parfaite collaboration entre Vodafone et NetComm Wireless, deux compagnies parmi ce qui se fait de mieux au monde en matière de solutions M2M (machine-à-machine). Le premier est spécialisé dans le déploiement de ces solutions et le second possède les technologies M2M 3G/4G. Cette technologie M2M que le Qatar cherche à développer doit lui permettre d’avoir d’ici les vingt prochaines années l’une des villes les plus intelligentes du monde et poursuivre l’expansion déjà très soutenue de sa croissance.

Cet accord intervient dans la foulée d’un précédent partenariat, couronné de succès, entre NetComm Wireless et Vodafone Global Enterprise pour la fourniture du routeur Vodafone MachineLink 3G sur les marchés de Vodafone Global Enterprise. Certifié par Vodafone Group, ce routeur est prêt pour les déploiements chez les clients professionnels sur le réseau de Vodafone Qatar.

 Deuxième licence publique de services et réseaux de télécommunications mobiles et fixes de l’Etat du Qatar, Vodafone Qatar aspire à encore plus de visibilité dans l’émirat. Il compte pour cela sur les produits de NetComm Wireless conçus pour supporter des conditions difficiles en permettant également la gestion et le contrôle des avoirs à distance ainsi que la surveillance multi-systèmes pour les connexions permanentes.

A propos de Fitzpatrick Georges 1374 Articles

Georges Fitzpatrick a été analyste financier, puis journaliste spécialisé dans les marchés émergents pendant plus de 20 ans, il a officié à Wall Street dans plusieurs banques d’affaires de la place New Yorkaise

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*