Arabie Saoudite : Attaque meurtrière sur des ressortissants américains

Mardi dans l’est de Ryad, un ressortissant américain a été tué par balles tandis qu’un autre a été blessé. Les forces de l’ordre ont pu arrêter l’auteur de cette attaque.

saoudite-american-tuesIl n’est plus courant que des Occidentaux soient attaqués en Arabie Saoudite. Mais, cela vient d’arriver. D’après les propos du porte-parole du ministère de l’Intérieur repris, le général Mansour Turki, donné par le site web du journal Al-Madina, l’assaillant est un Saoudien né aux USA. Il a pris pour cibles les deux Américains qui étaient à bord d’une voiture dans une station-service de Riyad. Après son forfait, l’auteur de l’attaque a été encerclé par la police, qui a fini par l’arrêter après un échange de tirs au cours duquel il a été blessé. D’après un communiqué des forces de sécurité relayé par l’agence officielle SPA, le ressortissant américain blessé a été hospitalisé. Aucune précision sur les raisons de cette attaque n’a été donnée.De même, l’ambassade américaine en Arabie Saoudite ne s’est pas exprimée à ce sujet.

Actuellement, l’Arabie Saoudite fait partie de la coalition internationale formée par les USA et ayant pour objectif de combattre, par le biais de frappes aériennes, les rebelles de l’Etat Islamique (EI) en Syrie et en Irak. Toutefois, aucun rapprochement n’a été fait entre cette attaque et les activités de la coalition internationale.

Contrairement à ces dernières années, les Occidentaux ont été victimes de plusieurs attaques en Arabie Saoudite entre 2003 et 2006 et perpétrées par le réseau Al-Qaïda. Plus récemment, deux diplomates allemands ont pu sortir sains et saufs d’une attaque armée à l’est du Royaume perpétrée en janvier dernier.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*