Etats-Unis : Le président Biden ratifie son vaste plan sur les infrastructures

Le président américain Joe Biden a ratifié lundi la disposition légale sur un plan de 1.200 milliards de dollars ayant pour objectif de moderniser les ponts et chaussées ainsi que le réseau Internet à haut débit. Cette loi a été adoptée dans la douleur par le Congrès il y a environ deux semaines.
C’est en grande pompe que le dirigeant démocrate a procédé à la signature de ce texte, entouré de bon nombre d’élus tant de sa famille politique que du parti républicain.
«Voilà mon message aux Américains : l’Amérique va de nouveau aller de l’avant et votre vie va changer pour le meilleur », a assuré le président Biden.
En vertu de cette disposition légale, une enveloppe budgétaire de 1.200 milliards de dollars sera allouée à la réfection ou la construction de routes, ponts, bornes pour voitures électriques et canalisations d’eau. Ce texte devrait également permettre de développer les transports publics ainsi que le réseau Internet à haut débit.
Si les initiatives du chef d’Etat américain sont populaires auprès de ses concitoyens, sa cote de confiance ne fait que diminuer depuis le départ tumultueux des troupes américaines d’Afghanistan cet été. Cet indicateur est à 40 % d’après la dernière enquête d’opinion du Washington Post et de la chaîne ABC, publiée dimanche.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*