Pris à leur propre jeu, les époux Dounia et Adnane Filali ne savent plus comment se débarrasser de l’épouvantable réputation d’antisémites qu’ils traînent, allant jusqu’à faire un rétropédalage peu convaincant sur leur sulfureux parcours, histoire de ravaler leur façade en France, où ils demandent l’asile.
Récemment, le couple controversé est devenu le chouchou de quelques médias français à l’agenda bien connu, sous le fumeux prétexte d’être « harcelé et menacé par le régime marocain ».
Une immodestie enveloppée d’attaques contre les juifs et l’apologie éhontée de l’organisation terroriste du Hezbollah et de l’armée iranienne.
Le sulfureux couple est à présent confronté à de nombreuses organisations antiracistes en France. Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme (BNVCA) à Paris, a ainsi demandé aux autorités françaises et à l’Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides (OFPRA) de refuser l’octroi de l’asile politique aux deux youtubeurs marocains.
Surtout qu’ils avaient imprudemment qualifié la France d’être un pays « sioniste », une invective qui risque de ne pas passer dans le pays auquel ils demandent l’asile politique.