Brésil : De nouvelles pluies meurtrières s’abattent sur Petropolis

Des pluies diluviennes se sont de nouveau abattues lundi sur la ville brésilienne de Petropolis (sud-est), faisant au moins 5 morts d’après un premier bilan dressé par les autorités locales.

Les inondations dues à ces nouvelles pluies diluviennes qui sont tombées sur Petropolis sont à l’origine de la mort d’au moins cinq personnes, ont rapporté lundi les autorités locales. Pour rappel, la même localité avait été victime, il y a un mois, de précipitations qui avaient coûté la vie à 233 personnes.

« Pour le moment, nous avons retrouvé cinq corps », ont déclaré les pompiers de l’Etat de Rio de Janeiro (sud-est), avant d’ajouter que quatre personnes étaient portées disparues.

D’après les autorités locales, il a plu, en l’espace de quelques heures dans la soirée de dimanche, un volume correspondant aux prévisions de précipitations pour l’intégralité du mois de mars, et quasiment autant qu’un mois avant. 

Sur des vidéos devenues virales sur les réseaux sociaux, on pouvait voir des rues transformées en torrents. Ceux-ci ont notamment emporté certaines des 233 croix qui avaient été installées sur une place en mémoire des victimes du drame du 15 février dernier.

Les chutes de pluie pourraient se prolonger jusqu’à ce mardi 22 mars, ont prévenu les autorités locales. Pour sa part, la Défense civile a maintenu son alerte au risque élevé de glissements de terrain.