La fédération allemande de football condamne un geste antisémite lors du match Allemagne-Israël

La Fédération allemande de football (DFB) a « vivement condamné » le geste d’un supporter ayant fait samedi dernier un salut hitlérien dans les gradins du stade de Sinsheim de la ville allemande d’Hoffenheim au cours du match opposant l’Allemagne à Israël.

La DFB s’est déclarée dans un communiqué, «clairement contre toute forme de racisme, de discrimination et de violence», en réaction au geste antisémite d’un supporter allemand au cours de la rencontre amicale opposant les sélections allemande et israélienne.

En fait, l’individu qui a fait le salut hitlérien a été dénoncé par un autre supporter présent dans les tribunes. Ce dernier a immédiatement fait appel à un stadier pour ce faire entendre. 

Par la suite, les forces de l’ordre allemandes ont ouvert une enquête contre le spectateur fautif pour avoir fait ce salut. Ce type de geste est particulièrement choquant en Allemagne à cause de la répression et du massacre dont ont été victimes les Juifs sous le régime nazi.

La DFB en a profité pour rappeler qu’elle a mis un numéro de téléphone à disposition au cours des rencontres pour rapport directement tout incident.