Le ministère thaïlandais de la Santé a fait état de plus de 100 décès dus au coronavirus au cours de la journée du dimanche 10 avril, assurant néanmoins que le nombre de nouveaux cas de Covid-19 demeure stable.
La Thaïlande a déploré ce dimanche 108 décès des suites de Covid-19 en l’espace de 24 heures. Il s’agit d’un record depuis l’émergence, en novembre dernier, de la souche Omicron, moins virulente mais plus contagieuse que le variant Delta, identifié quelques mois plus tôt.
Les responsables sanitaires thaïlandais ont souligné que 85 à 90 % des décès sont survenus chez des patients très vulnérables à l’instar des personnes âgées et celles présentant des comorbidités.
Pour rappel, le ministère thaïlandais de la Santé avait annoncé en mars qu’il enlèverait des chiffres du Covid-19 les morts survenues chez des patients testés positifs au Covid-19 mais décédés pour d’autres raisons. Néanmoins, ce département n’a pas précisé si les dernières statistiques comportaient toujours ou non ces biais de comptage qu’il estime entre 10 et 30 % du total.
Toujours pour ce qui est de dimanche, 25 139 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés en Thaïlande, ce qui semble refléter une stabilisation de l’épidémie. Toutefois, d’après les autorités, ce total pourrait tripler ou quadrupler à la suite des célébrations de Songkran, le nouvel an bouddhique, qui se dérouleront du 13 au 15 avril.
Poster un Commentaire