Une base de la coalition internationale en Irak, ciblée par cinq roquettes

Cinq roquettes ont atteint lundi une base militaire située à l’ouest de l’Irak et qui abrite des forces de la coalition internationale anti-djihadiste conduite par les Etats-Unis, a révélé un responsable de la coalition, précisant qu’aucune victime et qu’aucun dégât n’ont été déplorés.

Une source de sécurité irakienne de la province d’Al-Anbar avait commencé par faire état de «la chute de trois roquettes aux abords de la base d’Aïn el-Assad», sous contrôle des troupes irakiennes mais qui abrite les éléments de la coalition internationale anti-djihadiste sous commandement américain. 

«Les rapports initiaux indiquent que cinq roquettes ont touché la base. Les forces de sécurité irakiennes ont répliqué» à cette attaque, a par la suite confié à la presse un dirigeant de la coalition s’exprimant sous couvert de l’anonymat, assurant néanmoins, qu’«il n’y a aucune victime ni dégâts signalés pour le moment».

La base d’Aïn el-Assad est régulièrement la cible de tirs de roquettes et de drones armés. Pas plus tard que le 30 avril dernier, deux roquettes ont échoué non loin du même site, sans faire de victime ni de dégâts. 

Dans brève déclaration sur la chaîne Telegram pro-Téhéran, très opposée à la présence militaire américaine sur le sol irakien, le groupe « Résistance internationale », inconnu jusqu’alors, avait revendiqué cette attaque.