Les corps sans vie de 20 personnes mortes de soif, ont été retrouvés dans le désert libyen, non loin de la frontière avec le Tchad, à la suite d’une panne de leur véhicule sous une chaleur suffocante, ont annoncé mercredi les équipes de secours libyennes.
L’antenne locale du service libyen « de secours et d’urgences » de la ville de Koufra, située dans l’extrême Sud-est de ce pays maghrébin, a indiqué dans un communiqué, que l’une de ses équipes avait « récupéré 20 corps retrouvés dans le désert après que leur voiture est tombée en panne. Ils sont tous morts de soif.
D’après la même source, « le véhicule, en provenance du Tchad, a été retrouvé à 310 km au sud de Koufra et à 120 km de la frontière tchado-libyenne ».
Le service libyen a posté sur sa page Facebook une vidéo montrant les corps en état de décomposition par terre, à proximité de leur véhicule. Dans cette zone sèche et très faiblement habitée du désert libyen, il est courant que les températures grimpent au-delà des 4O degrés pendant l’été.
Le sud désertique de la Libye qui n’est jamais sortie du chaos depuis le déclin du régime de Mouammar Kadhafi en 2011, est devenu, ces dernières années, une plaque-tournante du trafic de marchandises et d’êtres humains.
Poster un Commentaire