
L’Egypte a hâte de voir progresser sa coopération multisectorielle avec le Burkina Faso, a déclaré ce mardi 22 juillet à Ouagadougou, le ministre égyptien des Affaires étrangères, Badr Abdelatty qui était porteur d’un message du Président Abdel Fattah al-Sissi à son homologue burkinabè.
L’Egypte est «prête à renforcer toutes sortes de coopération avec le Burkina Faso», a assuré le chef de la diplomatie égyptienne, Badr Abdelatty qui venait d’voir avec le Chef de l’Etat du Burkina Faso, des entretiens ayant porté sur «plusieurs sujets d’intérêt commun, notamment les investissements, le commerce, la sécurité et la défense, et en particulier la lutte contre le terrorisme», a annoncé la diplomatie burkinabè.
«L’Egypte s’engage à soutenir les trois pays de l’AES (le Burkina Faso, le Niger et le Mali) dans leur combat commun contre le terrorisme, et nous continuerons à leur fournir tout type d’aide. Dans le cadre du renforcement de nos relations, nous sommes prêts à toutes sortes de coopération avec le Burkina Faso et l’ensemble des pays frères de l’AES», a assuré Badr Abdelatty.
L’Egypte fait partie des Etats du Sud global qui offrent déjà des solutions militaires (équipements divers) au Burkina Faso qui est engagé dans une lutte contre le terrorisme depuis 2015.
Poster un Commentaire