Tchad: L’épidémie de choléra fait au moins 113 décès depuis juillet dernier (Officiel)

Les autorités sanitaires du Tchad ont partagé le week-end écoulé des chiffres préoccupants autour des corollaires de l’épidémie de choléra détectée en juillet 2025 dans le pays.

«Cent treize décès ont été enregistrés dans sept districts sanitaires» répartis à travers les provinces d’Ouaddaï et du Sila, dans l’est du Tchad, a communiqué Abdelmadjid Abderahim (ministre tchadien de la Santé publique et de la Prévention).

Dissia Fitouin (coordonnateur du Centre d’opérations d’urgence en santé publique) va plus loin, en soulignant que depuis le début de l’épidémie à la mi-juillet, «1.631 cas suspects ont été enregistrés, dont 113 décès, parmi lesquels 51 sont survenus en communauté».
Dans le cadre de la riposte nationale contre cette épidémie, une campagne vaccinale est en cours dans la partie orientale de ce pays désertique avec «1.120.295 doses de vaccins».

Une démarche vaccinale appuyée par l’antenne tchadienne de l’UNICEF (Fonds des Nations Unies pour l’Enfance), avec la prévision d’acheminement de «740.000 doses supplémentaires vers le Tchad», assure cette institution spécialisée onusienne. Le Tchad accueille un grand nombre de réfugiés de plusieurs pays d’Afrique centrale et orientale qui grossissent le péril humanitaire sur son large territoire, avec plusieurs Etats limitrophes.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*