
Des sources communautaires ont révélé ce 07 septembre que «dans la nuit du 06 septembre, des hommes armés présumés de Boko Haram, dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, ont tué au moins quatre personnes, et ont blessé grièvement d’autres».
Ces sources communautaires confient et détaillent que cette «attaque contre les villages de Mandoussa et de Modoko, dans le Département du Mayo-Tsanaga, a débuté vers 22H30 pour s’achever aux environs de 2H00 du matin». Des enlèvements de personnes ont aussi été «rapportés à la suite de cette attaque», précisent les mêmes témoins.
Un camp militaire et une paroisse ont été ciblés durant cette attaque présumée terroriste, causant des dommages à des maisons, véhicules et biens. «Plusieurs boutiques et habitations ont été pillées. Les attaquants ont également emporté du bétail et des motos et détruit des plantations», ont complété d’autres témoins.
Cette attaque présumée de la nébuleuse Boko Haram est intervenue à quelques heures de la rentrée scolaire 2025-2026 (effective ce 08 septembre au Cameroun), et à moins d’un mois de l’élection présidentielle dans ce pays d’Afrique centrale.
Poster un Commentaire