Tanzanie : Hussein Ali Mwinyi reconduit pour un nouveau mandat à la tête de Zanzibar

La Commission électorale du Zanzibar (ZEC) a proclamé dans la soirée du jeudi 30 octobre, le Président sortant du Zanzibar, Hussein Ali Mwinyi, vainqueur de la présidentielle du 29 octobre dans cette région semi-autonome de la Tanzanie.

Candidat du parti CCM (Chama Cha Mapinduzi, au pouvoir), Hussein Ali Mwinyi est reconduit pour un second mandat après avoir remporté 74,8% des suffrages» devant ses 10 rivaux issus de partis de l’opposition, a détaillé la ZEC, précisant que le taux de participation à cette élection régionale «a atteint plus de 88% des électeurs inscrits dans cette île semi-autonome».

Mwinyi qui a été élu pour la première fois Président du Zinzibar en 2020, exercera donc un nouveau mandat de cinq ans à la tête du Gouvernement révolutionnaire de Zanzibar. Les élections générales 2025 se sont déroulées le mercredi 29 octobre en Tanzanie dans une certaine confusion, à cause de violences électorales induites par la non-participation à ces scrutins des candidats de l’opposition.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*