Mondiaux de cyclisme 2025 sur route à Kigali : La Suissesse Marlen Reusser et le Belge Remco Evenepoel en vedette dans le contre-la-montre

La capitale du Rwanda, Kigali accueille du 21 au 28 septembre, les Championnats 2025 du monde de cyclisme sur route. Une grande première en Afrique qui a livré ce 21 septembre les noms de ses supers héros dans l’épreuve redoutée du «contre-la-montre».

L’expérimentée Suissesse Marlen Reusser est devenue ce dimanche 21 septembre, «Championne du monde du contre-la-montre» à Kigali, en ouverture des Mondiaux de cyclisme, les premiers de l’histoire en Afrique.

«J’ai du mal à le croire, j’ai essayé tant de fois et cela n’a jamais marché. Et maintenant j’ai réussi, enfin. C’est très spécial. Je suis tellement heureuse pour moi et pour tous ceux qui m’ont soutenue depuis toutes ces années», a commenté la teigneuse cycliste Reusser.

Sous les feux des projecteurs de la compétition hier dimanche, le Belge Remco Evenepoel est aussi devenu «Champion du monde du contre-la-montre». Un sacre qu’il s’arroge pour la troisième année consécutive, en écrasant le chronomètre de cette épreuve, au point de rattraper et doubler le Champion Slovène Tadej Pogacar, parti deux minutes et demie avant lui, mais classé seulement quatrième au finish.

Déjà couronné en 2023 à Glasgow en Ecosse et en 2024 à Zurich en Suisse, le Belge Remco Evenepoel a égalé ce 21 septembre, l’Allemand Tony Martin et l’Australien Michael Rogers, les deux seuls autres coureurs à avoir réussi pareil triplé.

A l’issue de la course disputée ce dimanche à Kigali, l’Australien Jay Vine et un autre Belge, Ilan Van Wilder sont montés également sur le podium, après avoir terminé deuxième et troisième avec un chrono respectivement de 1:14 et 2:36 derrière le champion belge, Remco Evenepoel.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*