Emirats Arabes Unis: L’émirat d’Ajman victime d’un incendie spectaculaire

Un spectaculaire incendie s’est déclaré dans la nuit de lundi à mardi, dans plusieurs tours d’habitation d’un complexe résidentiel situé dans l’Emirat d’Ajman, capitale de l’émirat du même nom, voisin de l’agglomération de Dubaï et membre de l’Etat des Emirats Arabes Unis (EEAU).

Aucun mort n’est à déplorer mais le sinistre a fait plusieurs blessés légers et d’importants dégâts matériels.

Selon le site anglophone du quotidien Gulf News Daily, le feu a pris dans l’une des douze tours du complexe «Ajman One», avant de s’étendre au moins à une deuxième tour.

Un résidant a affirmé que l’incendie a été attisé par un vent violent du littoral du Golfe avant d’être finalement maîtrisé. Les habitants de la tour ont été évacués, avant de se rassembler aux pieds du complexe, alors que les pompiers s’efforçaient d’éteindre le feu. Pompiers, défense civile, équipes de secours et ambulances ont été dépêchés sur les lieux. Les routes aux abords des deux tours ont été fermées à la circulation.

Le ministre de l’Intérieur de l’EEAU s’est lui-même rendu sur place pour superviser les opérations de secours. La police locale a déclaré qu’aucune victime n’est à déplorer, seule une femme enceinte a été hospitalisée pour des difficultés respiratoires tandis que cinq autres blessés légers ont été soignés sur place. Les causes de l’incendie restaient inconnues dans l’immédiat.

Ce n’est pas la première fois que les Emirats arabes unis font face à des catastrophes de ce genre. Le sinistre de cette nuit est le quatrième en trois ans dans le pays. La nuit du Nouvel An 2016, un sinistre avait ravagé sans faire de victimes, un hôtel de luxe à Dubaï, près de la plus haute tour du monde, Burj Khalifa.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*