Nouvel attentat en Egypte contre les forces de l’ordre dans le Sinaï

Le gouvernement égyptien a annoncé que trois agents de police ont trouvé la mort mercredi dans l’explosion d’une bombe au passage de leur véhicule dans la province du Sinaï, dans laquelle la filiale locale de l’organisation de l’Etat Islamique (EI) mène une rébellion.

Le ministère égyptien de l’Intérieur précise dans un communiqué, que cette attaque a été perpétrée dans la localité d’Al-Arich, chef-lieu de la province du Nord-Sinaï, faisant également 8 blessés dans les rangs des forces de l’ordre.

L’attentat n’a pas encore été revendiqué, même s’il porte la signature de l’organisation locale affiliée à l’Etat Islamique. Bon nombre d’attentats prenant pour cible les éléments des forces de l’ordre dans cette zone ont lieu à Al-Arish et sa périphérie et sont régulièrement revendiqués par Province du Sinaï, la branche locale du groupe djihadiste EI.

Selon sources proches des autorités égyptiennes, des centaines d’agents de police et de militaires ont été tués lors d’attentats dont la plupart sont revendiqués par l’organisation de l’EI depuis que l’ancien chef d’Etat conservateur Mohamed Morsi a été destitué en 2013 par l’armée dirigée, à l’époque, par l’actuel président Abdel Fattah al-Sissi.

Le groupe djihadiste « Province du Sinaï » a également revendiqué des attentats commis contre des intérêts étrangers, dont le dernier en date est un avion de ligne russe qui a explosé le 1er octobre dernier peu après son décollage de la station balnéaire de Charm el-Cheikh, (Sud-Sinaï), faisant 224 morts parmi les passagers dont la majorité était des touristes russes. Selon les investigations russes, un élément du groupe terroriste  avait dissimulé une bombe à bord de l’appareil.

A propos de Fitzpatrick 1318 Articles
Georges Fitzpatrick a été analyste financier, puis journaliste spécialisé dans les marchés émergents pendant plus de 20 ans, il a officié à Wall Street dans plusieurs banques d’affaires de la place New Yorkaise

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*