Maroc: Le Roi Mohammed VI lance un programme pour contrer l’extrémisme religieux sur les médias

Au Maroc, pour contrer la falsification de la Tradition et des Paroles du Prophète, le Roi Mohammed VI a lancé vendredi un programme de causeries religieuses destinées à être diffusées à la télévision, la radio, Internet et sur les réseaux sociaux, avec l’objectif d’éclairer les gens sur les paroles authentiques du prophète de l’islam.

Le Souverain marocain, qui a le titre de Amir Al Mouminine (Commandeur des croyants), a donné le coup d’envoi, vendredi, pour l’enregistrement et la diffusion de la causerie inaugurale animée par le secrétaire général du Conseil supérieur des Oulémas (docte musulman).

Il s’agit de mettre en valeur l’unité cultuelle de la Nation marocaine et de parer contre les tentatives de falsification de la Tradition et des paroles du Prophète, explique un communiqué officiel.

Ces causeries ont pour objectif principal d’informer les gens sur la parole du Prophète (Al-Hadith Ash-Sharif) et de les protéger contre les méfaits de l’ignorance en la matière et des courants qui diffusent des hadiths mensongers à des fins idéologiques dans les médias et particulièrement via Internet.

Les émissions prendront plusieurs formes, notamment des causeries interactives animées par des spécialistes du Hadith (Parole du prophète), accompagné par un animateur TV ou radio, qui répondent aux questions du public au sujet du degré d’authenticité des Hadiths.

A propos de Fitzpatrick Georges 1485 Articles
Georges Fitzpatrick a été analyste financier, puis journaliste spécialisé dans les marchés émergents pendant plus de 20 ans, il a officié à Wall Street dans plusieurs banques d’affaires de la place New Yorkaise

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*