Le chef des Zetas Miguel Angel Treviño dit « Z-40 » est enfin arrêté

Miguel-Angel-Trevi-o-a-t-arr-t-sans-qu-aucun-coup-de-feu-n-ait-t-tir-L’homme qui faisait trembler les Etats-Unis et le Mexique est finalement arrêté. Miguel Angel Treviño, chef du cartel des Zetas, le plus violent groupe criminel du Mexique, a été arrêté à l’aube du lundi 15 juillet par les forces de la Marine de guerre.

Incroyable mais vrai, l’astre brillant  Miguel Angel Treviño âgé de 40 ans a été intercepté avec deux hommes par un hélicoptère de la Marine au nord du Mexique, près de la frontière des Etats-Unis. L’information est rapportée par Eduardo Sanchez, porte-parole pour les questions de sécurité. Il était poursuivi impatiemment et des grosses sommes avaient été offertes pour toute information menant à son arrestation, les Etats-Unis ayant offert 5 millions de dollars. L’arrestation a été effectuée dans le calme, pas de coup de feu tiré, les militaires mexicains ont accomplit un véritable exploit.

C’est la plus importante arrestation du mandat du président Enrique Peña Nieto. Ils ont en plus saisi 2 millions de dollars en espèces, ainsi que plusieurs armes et des centaines de cartouches. Les Zetas sont responsables de beaucoup de crimes, entre autre une vague de violences qui a fait 70.000 morts sous la présidence de Felipe Calderon (2006-2012). Créé à la fin des années 90, le groupe criminel des Zetas est composé d’anciens membres d’un corps d’élite de l’armée mexicaine.

Toutes sortes de désordres se retrouvent dans ce mouvement criminel de Treviño répandu dans tout le Mexique. Trafic des drogues, enlèvement des migrants, vol de carburants et bien d’autres méfaits sont attribués au cartel des Zetas. Il était temps de restreindre ces violences démesurées.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*