Le chef de l’organisation djihadiste de l’Etat Islamique (EI) en Syrie a été abattu mardi suite à une frappe de drone américain dans le nord-ouest du territoire syrien, a annoncé le Pentagone.
Maher Al-Agal, considéré comme « l’un des cinq plus hauts dirigeants » du groupe EI, a trouvé la mort pendant qu’il circulait à moto non loin de la localité de Jandairis et son conseiller le plus proche a été « gravement blessé », a indiqué le Commandement central du Pentagone dans un communiqué.
Ce chef de l’organisation de l’EI était « chargé de poursuivre de façon agressive le développement des réseaux de l’EI hors d’Irak et de Syrie », a déclaré le porte-parole du Commandement central du Pentagone, le colonel Joe Buccino, estimant que «l’élimination de ces dirigeants de l’EI va perturber les capacités de l’organisation terroriste à préparer et perpétrer des attentats dans le monde».
Le décès de Maher al-Agal dans une frappe de drone a été confirmé par l’Observatoire syrien des droits de l’Homme, une ONG basée à Londres mais disposant d’un vaste réseau de sources d’information sur le sol syrien.
De leur côté, les Forces démocratiques syriennes, soutenues par les Etats-Unis, se sont contentées d’indique qu’une personne a été tuée et une autre sérieusement blessée suite à une frappe aérienne visant une moto dans la région d’Alep, sans identifier les victimes.
Poster un Commentaire