Le Gouvernement burkinabè satisfait des rendements de ses ministères

L’évaluation des contrats d’objectifs assignés aux différents ministères du pays montre un «taux d’exécution global de plus de 54%», a annoncé le Premier ministre burkinabè, Rimtalba Jean Emmanuel Ouedraogo le mercredi 6 août à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso.

Il a fait état de ce bilan au bout de trois journées d’évaluation des ministères du pays autour de la mise en œuvre des «contrats d’objectif» qui leur ont été assignés, et qui découlent des «hautes directives du Camarade-Président, le capitaine Ibrahim Traore», selon le Chef de l’exécutif du Faso.

Tous les ministères de l’actuel exécutif burkinabè se sont prêtés à cet exercice d’évaluation, «sauf trois dont les titulaires sont actuellement en déplacement hors du pays», a précisé le Premier Ministre Ouedraogo. Il a convié à cette occasion les ministres de son Gouvernement à poursuivre la dynamique des efforts pour offrir un quotidien meilleur aux citoyens burkinabè.

Ouedraogo a par ailleurs expliqué que l’exécutif du «Pays des hommes intègres» ne s’inscrit pas dans le culte des chiffres, mais dans la poursuite des efforts de résilience nationale », ajoutant qu’«une nouvelle évaluation ministérielle autour de ces contrats d’objectifs est attendue en fin d’année 2025».

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*