Tanzanie : Des violences électorales entraînent l’instauration d’un couvre-feu à Dar es Salaam

La Police tanzanienne a annoncé ce mercredi 29 octobre «un couvre-feu» dans la ville portuaire de Dar es Salam, capitale économique de la Tanzanie, suite à des manifestations ayant occasionné des destructions matérielles le jour des élections générales organisées ce 29 octobre dans ce pays.

«Après 18h00, personne ne sera autorisé à se trouver dans les rues de Dar es Salam, à l’exception des policiers qui seront en mission spéciale», a clairement expliqué l’inspecteur général de la Police, Camillus Wambura, lors d’une allocution télévisée, sans préciser la durée de ce couvre-feu.

La Tanzanie a connu ce 29 octobre, des élections générales dont une présidentielle dans la division, suite à la non-participation des principaux partis de l’opposition à ces élections.

Ex-capitale administrative de la Tanzanie jusqu’en 1974, la cité de Dar es Salam, selon plusieurs témoignages recoupés, a connu hier mercredi, des affrontements violents ayant opposé les forces de sécurité et les manifestants. Postes de police, stations d’essence, bus de transport urbain, bureaux de vote ont été détruits ou endommagés durant ces violences.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*