La Leon et l’Arona du constructeur automobile Seat désormais assemblées en Algérie

Le constructeur automobile espagnol Seat (Sociedad Española de Automóviles de Turismo) va assembler ses modèles Leon et Arona en Algérie, une production destinée entièrement au marché local.

A l’heure actuelle, Seat assemble déjà dans l’usine de Relizane (ouest algérien) sa nouvelle Ibiza, destinée au marché algérien. Le constructeur automobile espagnol enregistre des volumes de vente considérables dans en Algérie. Pour preuve, Seat a écoulé 11.400 voitures légères Ibiza au cours des six premiers de cette année.

Le constructeur ibérique a donc voulu surfer sur cette bonne vague en annonçant l’assemblage de deux nouveaux modèles en Algérie, en l’occurrence la Leon et l’Arona.

De même que pour l’Ibiza, ces véhicules seront produits au niveau de l’usine espagnole de Martorell. Par la suite, les différentes pièces seront envoyées pour assemblage, à l’usine algérienne de Relizane appartenant au groupe Volkswagen et au concessionnaire Sovac.

«Dans le but de dynamiser notre expansion à l’étranger, nous devons impérativement assembler certains de nos modèles en dehors de l’Europe», a explique dans un communiqué, le vice-président marketing et vente de Seat, Wayne Griffiths.

«L’Algérie est la première étape, car c’est l’un des marchés les plus importants dans cette région du monde et constitue une très grande opportunité pour Seat», a-t-il poursuivi.

Seat compte donc sur ses modèles Arona et Leon pour consolider sa position sur le marché algérien.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*