Les USA soutiennent et croient en une fin inclusive de la Transition guinéenne

Le Département d’Etat américain a apporté de nouvelles clarifications, en fin de week-end écoulé, autour de sa position sur la poursuite de la Transition en cours en Guinée-Conakry depuis le 5 septembre 2021.

«Le Sous-secrétaire d’État adjoint pour l’Afrique de l’Ouest au Département d’État, Will Stevens, a rencontré le Premier ministre, Amadou Oury Bah pour une discussion fructueuse sur le retour de la Guinée à l’ordre constitutionnel», a annoncé le Département d’Etat américain.

Le diplomate Will Stevens a mis en avant lors de cette rencontre à Conakry, la capitale guinéenne, le «lien étroit entre la stabilité politique et les opportunités économiques, notant qu’un environnement stable contribue à attirer les investissements et à stimuler une croissance durable».

«Les États-Unis restent déterminés à soutenir un avenir pacifique, stable et économiquement dynamique pour le peuple guinéen», a rappelé la diplomatie américaine.

Les autorités de Transition en Guinée ont programmé une série de consultations électorales d’ici la fin d’année 2025 pour accélérer le retour des civils au pouvoir à Conakry, à commencer par un référendum prévue en septembre prochain.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*