
Le ministre tchadien de la Jeunesse et des Sports, Maïdé Hamit Lony a réceptionné ce lundi 12 mai à N’Djamena des mains de l’Ambassadeur de la Chine au Tchad, Wang Xining, les clés du nouveau Stade de Mandjafa offert par l’Empire du milieu au peuple tchadien et à son Gouvernement.
D’une capacité de 30.000 places, cette nouvelle infrastructure footballistique de taille (la plus grande du pays) est destinée à encourager les pratiques sportives au Tchad et «témoigne de l’amitié fraternelle entre les peuples chinois et tchadien et également du partenariat stratégique sino-tchadien», a vanté Wang Xining.
Le ministre Maïdé Hamit Lony a rappelé pour sa part, lors de cette cérémonie solennelle, que le Stade de Mandjafa «n’est pas seulement un édifice de béton, d’acier et de gazon synthétique, il est avant tout le fruit concret d’une coopération exemplaire et productive» entre le Tchad et la Chine.
«Une coopération qui ne cesse de se renforcer au fil des années», dans un esprit de respect mutuel, de confiance et de partenariat gagnant-gagnant, a souligné Hamit Lony. Le Tchad souffre d’un manque criard d’infrastructures sportives modernes de qualité sur toute l’étendue de son territoire.
Poster un Commentaire