
Le ministre gabonais du Tourisme, Pascal Ogowe Siffon, a procédé ce 16 juillet à Libreville, au lancement officiel de la deuxième édition de la «Caravane touristique du Gabon».
«Le lancement de cette deuxième édition est un événement historique. Le Gouvernement entend montrer au monde entier que le tourisme gabonais ne se vit pas uniquement dans les salons, mais sur le terrain», a expliqué Pascal Ogowe Siffon à l’occasion du lancement de cet évènement qui promeut la destination touristique du Gabon sous différentes coutures depuis 2024.
L’itinéraire de la 2è édition de cette Caravane s’étendra sur plusieurs semaines, et partira de Libreville pour rejoindre l’embouchure de Setté-Cama. Le même parcours traversera les cités de Lambaréné, Fougamou, Mouila, Ndendé, Mayumba, Tchibanga, Oyem et la capitale pétrolière Port-Gentil.
Près de 4.000 touristes avaient pris part à la première édition de cette Caravane organisée du 15 juillet au 30 août 2024 à travers quatre grandes régions touristiques du Gabon.
Pascal Ogowe Siffon a fait valoir ce mercredi que l’an 2025 de cette Caravane touristique vise également à «promouvoir un tourisme de proximité, ancré dans la Culture, l’artisanat et les événements populaires» du pays.
Poster un Commentaire